Violences post-électorales : A l’UFDG‘’. Quand on commence la procédure, on dit ‘ah, ils sont contre les peuls’. Au RPG, quand on viole la loi, on dit à la police ‘moi, je suis du RPG ‘la Guinée a besoin et maintenant de l’application stricte de la loi’’ dixit le ministres Gassama Diaby

    Le ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale Khalifa Gassama Diaby, a rehaussé de sa présence samedi 10 février  à l’assemblée générale  ordinaire des partis RPG Arc-en-ciel et UFDG    .

    Selon le ministre, la Guinée a besoin et maintenant de l’application  stricte de la loi dans toute sa rigueur : ‘’Ceux qui aiment la Guinée doivent aider le professeur Alpha Condé à appliquer la loi à tous les citoyens guinéens avec la même rigueur

    .Que vous soyez militants du RPG, de l’UFDG ou l’UFR, si vous violez la loi, vous devez répondre devant la justice. Il ne faut pas dire ‘moi, je suis de tel camp’’’.

    De s’adresser « ,A l’UFDG‘’quand on viole la loi, on ne veut pas être condamné . Quand on commence la procédure, on dit ‘ah, ils sont contre les peuls’. Au RPG, quand on viole la loi, on dit à la police ‘moi, je suis du RPG, le bon côté’. Non le bon côté, ce n’est pas le RPG. Le bon côté, c’est la loi.Si on veut changer ce pays, c’est la loi que nous-mêmes avons décidé de voter et d’appliquer. Et cette loi n’a pas de parti politique » a-t-il précisé devant les nombreux  militants des  deux QG .

    SS

    Exit mobile version