Guinée : 108marques de bouillons non conformes aux normes de la CEDEAO ,retrouvées sur le marché

    Présentation ce vendredi 27 avril des marques de bouillons non conformes aux normes SNO3- 146 de la CEDEAO portant réglementation  des produits de consommation sur le marché. L’enquête a été menée par le  secrétariat général chargé des services spéciaux, de la drogue et  du crime organisé. C’est le siège du dit secrétariat qui a servi de cadre à cette présentation. A-t-on constaté sur place .

    « De nos jours 108 marques de bouillons sont vendues sur le marché guinéen. 37 ont été  enregistrées au cours de l’enquête menée par l’équipe du   secrétariat général chargé des services spéciaux, de la drogue et  du crime organisé.   parmi les  37 seulement 9 marques sont conformes à la consommation et quatre sont en instance d’examen, 96 autres restent encore  non enregistré et les importateurs   restent introuvables’ »a précisé Colonel Mousa Tiegboro Camara. Aux dires  du colonel les difficultés de collaboration avec le ministère de commerce qui est sensé délivré les licences d’importation et de mise sur le marché de ces produit sont perceptibles.  Il promet de traquer tous les hors la loi et les traduire à la justice .

    Voici quelques échantillons des marques de bouillons non conformes aux normes

    Selon. Le chargé des questions de sante au secrétariat général chargé des services spéciaux, de la drogue et  crime organisé docteur SOUARE Mohamed Lamine l’organisation mondiale de la sante, la consommation de ces marque de bouillons non conformes aux normes SNO3- 146 de la CEDEAO est une menace pour la sante de la population

    selon Abdoul Sacko  acteur de la société civile., société civile va  accompagner ce projet   en vue de retirer tous ces produits non conforme à la consommation sur le marché guinéen.

    Voici quelques échantillons des marques de bouillons conformes aux normes

    Pour réussir dans  le combat, le service du colonel Moussa Tiegboro invite les ministères du commerce,  de la justice ainsi que les associations pour la défense des droits  des consommateurs à une synergie d’action en vue de lutter efficacement contre cette pratique nuisible à la santé des citoyens.

    SANOH SEKOU 664020659

    Exit mobile version