Baidy Aribot : L’Elite de la presqu’ile de Kaloum ; l’amitié d’un grand homme est un bienfait des dieux.

    La vie est pleine de gens qui n’admirent pas leurs admirateurs, qui ne répondent pas aux hommages, qui se dérobent devant leurs poursuivants et qui, le dos tourné s’empressent à faire la cour a d’autres qui les ignorent. Personnage qui ne manque pas d’allure, ni de classe. Capable d’avoir de très grandes responsabilités qu.il respecte et assume; même si le silence donne parfois de l’impression de l’absence, la mémoire elle, conserve toujours l’image de sa bonne personne.

    Sa générosité n’est pas<<son fait>> sans que lui-même ne soit d’abord le fait ou l’effet d’une autre générosité venue de nulle part et de personne qui l’a choisi, élu, distingué et réservé pour être ce<<généreux>>dont je fais l’éloge.

    Père des orphelins et orphelines. Messi des déshérités, modèle des jeunes, et reconnaissance des plus âgées d’une cité qui fut jadis qualifiée de perle de l’Afrique occidentale<<la presqu’ile de kaloum>>    <<Au-delà de tout éloge>>cette façon de dire se rencontre parfois pour marquer l’impuissance à exprimer le mérite ou l’excellence de Baidy aribot….

    ABDOURAHAMANE SYLLA

    Exit mobile version