Le président du parti de l’union des forces du changement (UFC) et actuel ministre d’Etat ministre des transports, a pris part à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, ce samedi 8 juin à son siège à Gbessia. Prenant la parole Aboubacar Sylla ancien porte parole du gouvernement de transition, ancien porte parole de l’opposition et le porte-parole actuel du gouvernement du prof .Alpha Condé ,a d’abord affirmé la volonté de sa formation politique de constituer une alliance politique avec le parti au pouvoir. Le ministre des transports a saisis l’occasion pour expliquer à l’opinion la nécessité pour la Guinée et les guinéens d’avoir une nouvelle constitution. Après avoir exposé pendant près d’une demie heure sur le bienfondé de doter le pays d’une nouvelle constitution, Aboubacar Sylla dit être favorable à l’idée. Il a rassuré de ce fait son engagement à accompagner l’initiative. Nous vous proposons ci-dessous l’intégralité de sa déclaration :
cliquez ici DECLARATION ABOUBACAR SYLLA
Satisfait de cette déclaration du leader de l’UFC le secrétaire général du RPG arc-en-ciel Saloum Cissé invite les responsables du parti présidentiel présents à cette assemblée à se servir de cette déclaration pour sensibiliser la population sur la portée de la nouvelle constitution.
Pour les promoteurs de la nouvelle constitution ce projet permettra d’améliorer la gouvernance et les conditions de vie du peuple de Guinée.