La commune de Matoto renferme plusieurs bouchés et vendeurs de bétails. Pour restaurer un climat de bonne collaboration, le Maire de la Commune de Matoto, Mamadouba Tos CAMARA a rencontré ce Mardi, 18 juin 2019 les représentants de chaque corporation. Il avait à ses coté son Vice-maitre Sakhoba Keita et le Secrétaire Général de la commune. C’est le bureau du Maire qui a servi de cadre à cette rencontre dont l’objectif était d’échanger sur comment améliorer les conditions de travail des vendeurs en vue d’amener la filière de bétails à contribuer activement au développement de la commune.
Dans son allocution le Maire a promis d’ accompagner les membres de la filière dans le bon fonctionnement de leurs activités.
Le président du conseil exécutif communal a tout de même regretté la mauvaise organisation du secteur, tout en soulignant que cela n’est pas bon ni pour les vendeurs ni pour la commune, car dit-il, la participation du secteur dans la recette communale est très minime par rapport aux autres.
Pour terminer, il a invité les différents représentants présent à la rencontre d’aller se voir pour faire la situation complète de tous les points d’abattage et les points de ventes résidant dans la commune afin de se rencontrer ultérieurement pour définir tous les points par rapport aux taxes et redevance.
La Cellule de Communication