2ème Edition du Mois Vert APPEDD de kissidougou : 1100 plants de lingués plantés dans la forêt Moffa

L’ONG association des planteurs pour la  protection de l’environnement et le développement durable de Kissidougou APPEDD en abrégé, est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif. Son objectif est de planter pour  enrichir et créer des forêts ; faire l’agriculture pour aider les nécessiteux et promouvoir le développement durable dont les piliers sont : la croissance économique, la protection de l’environnement et la justice sociale.  

C’est dans ce cadre qu’elle organise , en collaboration avec la structure KONGBON COMMUNICATION ,du 1er au 3o Août 2019, la deuxième édition du MOIS VERT APPEDD à Kissidougou.

Selon les organisateurs ,cette année c’est la forêt classée Moffa qui est la première étape de cet événement annuel qui s’étend sur un mois.

Depuis le lancement le 1er aout dernier ,déjà 1100 plants de lingué sont plantés dans la forêt Moffa sur fond propre de l’ONG APPEDD.

Cette forêt   a une superficie de 28 hectares dans la commune urbaine de Kissidougou. L’objectif visé par  cette ONG est d’enrichir et protéger cette forêt pour l’intérêt général de la population.

A souligner que 500 arbres composés de Mélina ; Moringa et fruitiers sont prévus au niveau des deux anciennes carrières cotés sud-est de la foret.

Cellule de Communication APPEDD/KONGBON : 664020659

Voici quelques images des activités