Le projet Hafia FC du président KPC, un challenge pour aider le foot Guinéen

Bientôt les nombreux fans de football verront germer de la terre le centre de football. Un chef d’œuvre architectural qui porte le nom de son président KPC. En contre bas de la montagne Kakoulima à Khorira dans la préfecture de Dubréka, les travaux de construction avancent à grands pas. Parallèlement, une détection nationale de jeunes talents courant tout le pays a été effectuée par l’équipe d’encadrement du centre. Ces jeunes qui bénéficient du projet sport-études du club  ont été internés à lambanyi Wariya à la base-vie du Hafia FC. Un challenge personnel que le président entend relever pour aider le football Guinéen à la base.

Pascal Baruxakis, un coach made in Hafia- un recrutement de joueurs de haut niveau pour la saison 2019 /2020  

Cette saison, le Hafia FC jouera sur quatre (4) tableaux. Le tour préliminaire de la ligue des Champions, le championnat national pro, la coupe nationale et la coupe de la ligue. Pour relever le défi, le président KPC a fait confiance au coach Pascal Baruxakis. Un ancien international Guinéen qui a fait ses classes au FC Sochaux, un club de l’élite en France. En 2012, Baruxakis rentre au pays et pose ses valises au Hafia FC en tant que joueur. A la veille d’un match de ligue2, il passe de joueur à coach pour dépanner le club. Depuis ce jour, Baruxakis est resté au club qu’il a fait remonter en ligue 1. Ensuite, il a toujours assumé le rôle d’adjoint ponctué par des postes d’intérimaires.  Toutes les fois que le club est en difficulté Baruxakis est appelé pour faire le boulot. Tenant compte de tout cela, le président KPC lui a accordé sa confiance pour diriger le club. Il est jeune mais il a fait ses preuves. Aussi, il a la particularité de ne pas ‘’dealer’’ comme presque tous nos entraineurs nationaux. Au niveau du recrutement, il faut noter l’implication personnelle du président du club afin d’attirer des internationaux Congolais, Sénégalais, Béninois, Togolais, Maliens et les meilleurs du championnat local.

De l’avis général,  la nouvelle équipe du Hafia FC produit un jeu plaisant à regarder. L’objectif de la saison étant de gagner le championnat, la coupe nationale et la coupe de la ligue et aller le plus loin possible en ligue de champion, à n’en pas douter, le Hafia FC s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire. Hafia Football Cul, la légende continue.

Cellule de Communication & Médias

Hafia Football Club

www.hafiafc.com