Le front national pour la défense de la constitution FNDC a organisé ce jeudi, 24 octobre 2019, entre la Tannerie et l’Esplanade du stade du 28 septembre en passant par Gbessia , Hamdalaye , une marche pacifique contre un troisième mandat du président Alpha Condé et pour la libération des leaders du FNDC. Cette manifestation a considérablement ralenti les activités socioéconomiques dans la capitale. La mobilisation était de taille. Elh. Mamadou Cellou Dalein Diallon président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne en tête accompagné de Oumar Foniké Menguè coordinateur par intérim du FNDC ,Sidya Touré, Faya Milimono , Abdoul Kabelé , Dembo Sylla ,Dr Ousmane Kaba ont drainé la foule durant ce long périple .
Image esplanade du stade 28 septembre ce jeudi
Pour Kôtô Cellou le pouvoir ne s’arrache que dans les urnes, sinon : « Si nous voulions faire un coup d’Etat en Guinée, comme aime nous accuser la mouvance présidentielle, nous l’aurions fait aujourd’hui , puisque rien ne peut arrêter cette marée humaine », a dit Cellou Dalein chef de file de l’opposition.
Aux dernières nouvelles, le FNDC appelle à des journées ville-mortes lundi 28, mardi29 et une nouvelle marche le mercredi 30 octobre 2019.