Le président de la République était attendu ce samedi 09 novembre 2019 par la population de Kissidougou . Le stade préfectoral Djibril Leno était plein à craquer des citoyens aux colleurs du RPG Arc-en-ciel.Cette grande mobilisation a conu la présence du président de l’assemblée nationale et plusieurs cadres de la forêt . Des milliers de personnes venues de partout des collectivités urbaines et rurales pour exprimer leur soutien pour la nouvelle constitution. Ils sont massivement sortis en marrée humaine , pro-nouvelle constitution ,pour réserver un accueil chaleureux au président Alpha Condé. Ce rêve qui ne sera pas réalisé .Alpha Condé a boudé l’invitation.
Selon un participant venu du secteur Bakouma district de Balansama sous-préfecture de kondeadou , à près de 80 km du centre-ville :’’ Nous avons passé toute la journée ici le président n’est pas venu, on nous a dit qu’il devrait se rendre en Guinée Bissau, c’est pourquoi il n’est pas venu ‘’ A-t-il témoigné. comme pour dire que le protocole de la présidence ne maîtrise pas l’agenda du chef d’Etat.
Demain dimanche 10 novembre, c’est l’étape de Gueckedou et Macenta. Espérons que le même scénario ne se reproduise pas .
A suivre
voici quelques images
PL