Dans le cadre de son implication réelle dans la lutte contre le réchauffement climatique de sa localité , ce après avoir touché du doigt les réalités de la dégradation poussée de l’environnement dans sa collectivité ;le maire de la commune urbaine de Boffa, a, dans une récente lettre circulaire interdire formellement la coupe du bois sur toutes ses formes.
Le Maire Me Saïdouba Kissing Camara souligne les raisons de cette décision « les impacts des effets de l’homme sur la nature constituent un véritable sujet de préoccupation pour notre commune. Le conseil communal a constaté avec regret que notre environnement est impacté par les méthodes d’exploitation de nos ressources naturelles. C’est pourquoi nous avons adressé une lettre circulaire aux présidents des conseils des districts de wereya et de sekhèbade avec des mesures fortes. Nous vous prions de lire s’il vous plaît pour protéger notre environnementaliste. » A invité le Maire.
Voici les mesures prises à cet effet par l’autorité communale :
-L’interdiction formelle de toute coupe d’arbre dans cette zone , quelque soit la nature ou pour quelque raison que ce soit,
-La saisie de toutes les machines tronçonneuses par les conseils de districts de Wereya et Fountan pour les déposer au conseil communal,
-Demande aux présidents de districts de lister et de faire parvenir au conseil communal les noms et adresses de tous les propriétaires de four à charbon le vendredi 22 novembre 2019.
Voici ci-dessous la copie de ladite circulaire
Voici ci-dessous la copie de ladite circulaire
SANOH SEKOU CHEICK