Home Actualités Politique Révision des listes électorales de 2019 : ‘’Élire ou l’être, c’est s’inscrire...

Révision des listes électorales de 2019 : ‘’Élire ou l’être, c’est s’inscrire sur une liste électorale ‘’dixit le Maire Mamadouba Tos Camara.

Les opérations de révision des listes électorales ont démarré le 21 novembre dernier sur toute l’étendue du territoire national. Les citoyens qui se sont déjà enregistrés sur une liste électorale  et ceux qui ont atteint l’âge de 18 ans sont concernés par ces opérations. Pour le moment c’est le manque d’affluence qu’on peut constater devant les commissions administratives de révision des listes électorales CAERL.

C’est pourquoi,le Maire de la commune de Matoto , Mamadouba Tos CAMARA ,après s’être rendu très tôt ce jeudi matin auprès de la CAERL la plus proche pour se faire recenser en vue  de confirmer ou régulariser ses données en prélude aux échéances électorales, a lancé un appel à l’ensemble de la population résidante dans sa commune de rallier les lieux pour se faire enrôler afin d’être fichier dans la base de données. Pour le Maire ‘’ce n’est qu’à travers l’enrôlement que le citoyen peut faire valoir son droit de vote’’. Il a profité de l’occasion pour demander aux responsables de quartiers à tous les niveaux de privilégier la neutralité afin de permettre à tous les citoyens de se faire enrôler pour l’intérêt et la réussite du processus électoral.

Cheick

 

Exit mobile version