Le maire de la commune de Matoto a présidé ce jeudi 28 novembre, la cérémonie de remise d’un don de kits de formations et de fournitures scolaires au centre d’appui à l’autonomisation des femmes CAAF de Matoto et à des enfants déshérités. C’est une initiative du réseau international des femmes d’aujourd’hui (TWIN) .Ce don est composé de machines à coudre, des équipements de coiffure, des sacs d’écoliers, des cahiers et autres. Cette remise à eu lieu dans la salle de conférence de la mairie ,devant plusieurs cadres de la commune , et des représentants des centres concernés .
Selon la présidente du réseau , M.Emely Walley Sloboh ,ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de TWIN , intitulé ‘’ renforcement des capacités des organisations communautaires et des centres d’appui à l’autonomisation féminine (CAAF ), pour une amélioration de la situation des femmes et filles dans les préfectures de N’zérékoré ,Coyah, et Conakry’’ .Pour la présidente la présence du maire à cette cérémonie est une preuve éloquente de son adhésion à l’idéal des femmes et un signe de grand espoir pour l’amélioration des conditions de vie de cette couche sociale.
Le Maire de Matoto Mamadouba Tos Camara a quant lui salué cet accompagnement du réseau international des femmes d’aujourd’hui qui vise à renforcer davantage les capacités de ces centres bénéficiaires. Il a tout de même invité les responsables bénéficiaires à une utilisation rationnelle en vue d’encourager les donateurs.
Le directeur du CAAF de Matoto, Yero Baillo Barry, visiblement content promet d’utiliser les équipements reçu à bon escient .
Sanoh 624198324