Depuis l’annonce de l’Etat d’urgence sanitaire decreté par le président de la République, le Maire de Matoto multiplie les rencontres de sensibilisation et de distribution des kits de lavage des mains dans sa commune. Après les responsables religieux et les administrateurs de Marchés hier vendredi , c’était le tour des conseillers élus et chefs de quartiers de Matoto d’être reçus ce samedi 28 mars 2020 ,par le Maire. Il a été question au cours de cette rencontre de partager le contenu d’un document produit par la commission santé et éducation du conseil communal relatif aux modes de prévention du coronavirus et des kits de lavage des mains.
Dans son intervention le Maire Mamadouba Tos Camara, a tout d’abord remercié la commission santé du conseil communal pour sa promptitude à produire ce document. Le président du conseil communal a aussi souligné que l’objectif de cette rencontre vise à échanger avec ses collaborateurs directs en vue de prendre les dispositions pour une synergie d’action dans la sensibilisation des populations dans les quartiers, les secteurs et familles, sur la dangerosité de cette pathologie pandémique . Car dit –il, leur responsabilité entant que autorités locales,est d’aller vers les citoyens leur expliquer que quand on parle de coronavirus , c’est l’affaire de tout le monde, par ce que cette maladie se propage de façon extraordinaire . Le Maire rassure de tout mettre en œuvre pour que les consignés données soient appliquées à la lettre dans sa localité .
Le vice -président de la commission santé et éducation du conseil communal de Matoto, Dr Ismael Doukouré a de son côté précisé que sa commission dans le souci d’accompagner le maire dans son combat de protection des populations , a produit un document dont le contenu porte sur les idées reçues et sur les modes de prévention .Nous vous proposons les détails en audio
Cliquez iciDR ISMAEL DOUKOURE