Home À LA UNE Fermeture des boutiques : Le Maire de Matoto apporte des précisions

Fermeture des boutiques : Le Maire de Matoto apporte des précisions

 

Le mardi 3 novembre 2020, le maire de la commune de Matoto Mamadouba Tos Camara a rencontré l’ensemble des acteurs sociaux de sa localité. Notamment  le président de la chambre communale de commerce , les administrateurs des marchés , les chefs de quartiers  , les présidentes des quartiers , celles des marchés et des groupements féminins .Il a été question de sensibiliser ces acteurs pour leur implication dans leurs localités respectives envu d’éviter les violences post-electorales. Par la même occasion le Maire a pris l’engagement que toutes les dispositions sont prises pour sécuriser les boutiques et magasins. En conséquence, ils a demandé l’ouverture immédiate de ces lieux de négoce fermés suites à l’appel du président de GOHA . Et que quiconque n’optempererait pas a cette décision pourrait subir la rigueur de la loi .

Cette déclaration a été interprétée de plusieurs manières .C’est pourquoi le Maire , lors de son passage ce vendredi 6 novembre, chez nos confrères de Djoma médias, a précisé que sa décision de récupérer les boutiques à toute personne qui fermerait parce qu’une association a demandé de fermer, ne concerne que les tenanciers qui occupent les domaines appartenant à la mairie . C’est à dire ceux qui détiennent un contrat de location de boutiques ou d’occupation provisoire sur un domaine du territoire de la mairie de Matoto.

Mamadouba Tos Camara a conclu qu’il ne reconnaît officiellement qu’une structure faîtière des commerçants « C’est la chambre de commerce et d’artisanat de Guinée  » avec laquelle d’ailleurs il collabore étroitement pour la protection des opérateurs économiques et de leurs biens.

Transmis par la cellule de communication de la Mairie de Matoto

Exit mobile version