Victoire du prof Alpha Condé : Le Maire de Matoto rend hommage …

Après les résultats définitifs de la cour constitutionnelle proclamant vainqueur le prof.Alpha Condé dès le premier tour de l’élection présidentielle . Les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel se sont massivement mobilisés ce dimanche 8 novembre à l’ esplanade du palais du peuple pour exprimer leur joie dans l’allégresse et dans l’effervescence . L’événement a été présidé par le premier ministre Dr Kassory Fofana ,il avait à ses côtés la première Dame Hadja Djènè Condé et plusieurs membres du gouvernement.

Notre rédaction a rencontré le Maire de la commune de Matoto , le cerveau de mobilisation des grands événements de la capitale.Mamadouba Tos Camara se réjouit de la victoire du prof.Alpha Condé et surtout de l’enthousiasme de la population.

«C’est un sentiment de satisfaction et de joie.Bien avant je rend un vibrant hommage   au président de de la République prof Alpha Condé qui a accepté le choix du peuple pour être candidat de notre grand parti le RPG arc-en-ciel.

A cette occasion ,je félicite  le peuple de Guinée en général , de Matoto en particulier pour sa maturité politique exprimée lors du scrutin du 18 octobre 2020 . Je remercie tous les militants et militantes du RPG arc-en-ciel,les partis alliés,les mouvements de soutien de leurs efforts fournis . Et je prie le bon Dieu qu’il accorde la santé et la longévité à notre cher président pourqu’il réussisse ses ambitieux programmes de développement pour  la prospérité de notre pays».

Parlant de la mobilisation de ce dimanche  sur l’esplanade du palais du peuple le Maire dira que «Cette manifestation de ce dimanche a été une réussite malgré qu’elle a été spontanée , Elle est l’expression chiffrée   de joie qui anime les populations . Un autre jour sera choisi pour la célébration en pompe de cette victoire , qui va mettre en ébullition toute la ville de Conakry. Nous remercions les organisateurs et tous ceux qui ont effectué le déplacement pour aller partager la joie avec le premier Ministre Dr.Ibrahima Kassory Fofana et la première Dame»dit-il

Les violences post-electorales ont entraîné des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels»M Tos Camara invite les acteurs politiques et populations à œuvrer pour la paix «Aucun pays ne peut se développer sans la paix et la quiétude sociale.Donc je demande aux parties prenantes que personne ne gagne , personne ne perd . C’est la Guinée qui gagne.Notre seul objectif c’est l’émergence de la Guinée dénominateur commun. C’est pourquoi je demande aux militants de tous les bords de se donner la main  pour que notre pays puissent connaître son véritable envole .Dans un pays où il n’y a pas d’entente se pays ne peut pas se développer» .

De poursuivre «J’invite les citoyens de la Guinée au dialogue ,à accepter la main tendue du président de la République qui compte gérer le pays de façon inclusive avec toutes les compétences durant ce premier mandat de la 4eme République». a-t-il appelé

Le Maire de Matoto n’a pas aussi manqué d’éloges à l’endroit des populations de sa commune» Je profite pour remercier l’ensemble des populations  de matoto qui depuis notre élection au conseil communal de cette commune, n’a cessé de nous soutenir et de nous accompagner dans la mise en œuvre de notre plan de développement.Je remercie également le président de la République prof . Alpha Condé et son gouvernement sous la clairvoyance de Dr Ibrahima Kassory Fofana pour leur soutien indéfectible et je réitère de notre disponibilité partout où besoin sera» conclut le numéro 1 de Matoto

Cheick Sanoh