Home À LA UNE Grève des enseignants du Supérieur : Le SLECG n’est pas concerné...

Grève des enseignants du Supérieur : Le SLECG n’est pas concerné « Boubacar Soumah « 

Le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS) de Guinée a entamé le vendredi ,une grève au niveau des institutions d’enseignement supérieur. Ces syndicalistes exigent le paiement intégral des primes d’incitation.

Pour Aboubacar Soumah le célèbre secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée SLECG , sa structure n’est pas signataire cette grève.

«Le Slecg n’est pas concerné par cette grève. Puisque le paiement des primes qu’il revendique n’est pas le fruit de leur combat. C’est le Slecg qui s’est battu à travers les opérations d’assainissement qu’il a eu à faire sur toute l’étendue du territoire national. Un résultat qui ne nous a pas satisfait que nous avons rejeté c’est ce qui a été payé sous forme de prime. Donc ce n’est pas un combat légitime qu’il sont entrain mener .Nous demandons que les primes soient payés sur les salaires indiciaires à tous les enseignements conformément au protocole d’accord que nous avons signé en janvier 2020. On a demandé à ce que ces primes soient payés sur les bulletins ça s’est fait. Mais il il y a beaucoup d’exclusion et trop d’omis. Beaucoup d’enseignants n’ont pas perçus leurs primes ce mois de janvier là. Donc il faut que toute ces anomalies soient corrigées et immédiatement », plaide Aboubacar Souma

Boubacar Soumah demande tout de même d’uniformiser les primes et payer cela sur le salaire indiciaire ,sans quoi son Sylla déclenchera une grève.

«Nous allons nous lancé bientôt dans ce combat là. Nous allons adresser une lettre au gouvernement dans les jours qui suivent pour qu’il puisse faire face à cette situation. Uniformiser les primes et payer cela sur le salaire indiciaire c’est ça notre combat . Si le SNAESUR s’engage dans ce combat là on peut être ensemble. Mais dans le cas échéant si c’est pour seulement payer l’intégralité des primes là on ne s’engagera pas. Et nous demandons à tous les enseignants du Slecg de continuer à donner les cours jusqu’à ce que nous lançons notre mot d’ordre», a t-il menacé

Exit mobile version