Après le tour dans les sièges des partis politiques ,société civile, institutions républicaines entre autres, le chef de file de l’opposition, Elh.Mamadou Sylla a entamé une nouvelle phase de sa tournée de prise de contact. Cette deuxième phrase concerne les ambassadeurs accrédités en Guinée. La première étape de visite a été effectuée ce vendredi 19 février 2021, chez Vadim Vladilenovich Razumovskiy, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie en République de Guinée et de la Sierra Leone, avec résidence à Conakry dans la commune de Matam.
D’entrée ,le chef de file a profité pour présenter son cabinet et ses attributions. Les deux personnalités ont ensuite échangé sur les relations séculaires et historiques qui existent entre les deux pays (Guinée et Russie).Et aussi sur l’actualité sociopolitique de la Guinée .Les echanges ont été très fructueux,append-on .
Selon notre source bien informée, le diplomate russe , s’est réjoui de cette visite de courtoisie et surtout de la nouvelle dynamique impulsée à ce statut du chef de file de l’opposition ,par l’honorable Elh Mamadou Sylla . Mr Vadim a à cet effet exhorté le chef de file à poursuivre son programme, en vue de visiter le maximum d’ambassadeurs accrédités en Guinée.ll a promis lui aussi d’effectuer un déplacement dans les jours à venir au siège du chef de file de l’opposition guinéenne.
La rencontre a pris fin par une visite guidée dans les locaux de l’ambassade.
La Rédaction