Après avoir présenté sa délégation la Chargée d’affaires d’ambassade a souligné que leur mission auprès des autorités communales vise à échanger sur les procédures de sécurisation des documents de l’état civil de Matoto . Pour Delphine Perremans, la mise en œuvre d’un véritable plan de sécurité de ces document , leur facilitera la tâche dans le traitement des dossiers de voyage et l’obtention rapide du visa par les demandeurs.
L’officier délégué à l’état civil, a pour sa part présenté l’aspect technique de son service tout en mettant en exergue la migration des données biométriques en cours. M. Kémoko Dioubaté a ensuite parlé de l’organisation et le fonctionnement de l’état civil de Matoto .
Le Maire, a de son côté félicité la délégation pour avoir effectué ce déplacement en vue de toucher du doigt les réalités sur le terrain . M.Mamadouba Tos Camara a affirmé que la sécurisation des actes de l’Etat civil et la reforme de l’administration communale sont inscrites parmi les principales priorités de son équipe . Il a par la même occasion rappelé que depuis leur installation , il a fait de cette lutte son cheval de Bataille . Certes d’énormes efforts ont été fournis dans ce sens , mais des défis restent encore à relever dit-il .
Il a saisi cette opportunité pour louer les efforts du Président de la République , Pr Alpha Condé, dans la biométrie des données afin que les documents administratifs soient fiables et sécurisés à tous les niveaux.
Cette rencontre très fructueuse a pris fin par la visite des locaux de l’état civil.
Transmis par la cellule de communication de la Mairie de Matoto