Home À LA UNE Évasion de Mohamed Sidy : les présumés complices seront présentés à la...

Évasion de Mohamed Sidy : les présumés complices seront présentés à la DPJ ce lundi  à la presse

Suite à la surprenante évasion du présumé cerveau des kidnappings en Guinée, Mohamed Sidy Diallo de la maison carcérale de Conakry, la nuit du samedi 17 au dimanche 18 juillet, plusieurs gardes pénitentiaires soupçonnés d’être ses complices ont été interpelés. Il s’agit du régisseur adjoint, du gardien principal et du gardien chef adjoint.
D’après le porte-parole de la police nationale, ces présumés complices de Mohamed Sidy Diallo, seront présentés dès ce lundi au directeur central de la police judiciaire (DCPJ), le commissaire Aboubacar Fabou Camara.
«les présumés complices seront présentés lundi au directeur de la police judiciaire. Il s’agit du régisseur adjoint, le gardien principal, le gardien chef adjoint et un certain Malick, garde pénitencier qui reste introuvable pour le moment. Je précise quec’est la 2ème fois qu’il s’évade de la prison centrale »,a-t-il précisé.
Poursuivant, le Commissaire a surtout déploré le fait que Mohamed Sidy soit parvenu à s’enfuir de la prison, ce pour la 2em fois, en dépit de tout le dispositif mis pour sa surveillance.
« Cette évasion nous met mal à l’aise. Parce que si nous arrêtons les gens, nous les déférons et ils se libèrent comme ça, on devient les cibles potentielles », a-t-il déploré.
A rappeler que Sidy Mohamed Diallo, en détention depuis Avril 2021, est poursuivi pour terrorisme, enlèvement, séquestration, demande de rançon, association de malfaiteurs, vol aggravé, détention et usage d’armes de guerre. L’une de ses opérations de kidnapping a porté sur l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko.
Mosaïqueguinee
Affaire à suivre…
Exit mobile version