Home À LA UNE Dialogue politique et social : le chef de file de l’opposition écrit...

Dialogue politique et social : le chef de file de l’opposition écrit au Premier Ministre, chef du gouvernement

Dans un communiqué signé le lundi 9 août 2021, le premier ministre chef du gouvernement et président du cadre permanent de dialogue politique et social,a invité les partis politiques,les institutions et la société civile,à se concerter en vue de fournir leurs représentants au sein de cette. C’est dans ce cadre que le chef de file de l’opposition président de CORED a convoqué une réunion ce mardi 10 août l’ensemble des membres de sa structure à son siège à Dixinn Bora  .cette rencontre a été soldée par la rédaction d’une lettre adressée au premier ministre   .Nous vous proposons ci-dessous l’intégralité de ladite lettre

Excellence Monsieur le Premier Ministre,

Nous avons accueilli avec intérêt votre communiqué en date du 9 aout 2021 relatif à la désignation des membres du secrétariat permanent du cadre de dialogue politique et social mis en place par le décret du 27 janvier 2021.

Comme vous le savez, l’opposition guinéenne est plurielle et diverse.

Aussi, il est nécessaire d’organiser une large concertation entre ces différentes composantes pour aboutir à un consensus nous permettant de désigner nos représentants.

En ma qualité de Chef de file de l’Opposition guinéenne et Président du Comité Exécutif de la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée CORED GUINEE qui regroupe 18 formations politiques, j’ai pris contact avec les présidents des coalitions politiques à savoir :

Monsieur Cellou Dalein DIALLO de l’ANAD,

Monsieur Dr Faya MILIMONO du CPR,

Monsieur Dr Ousmane KABA de la COPEG,

Monsieur Sidya TOURE de l’UFR et alliés

Cependant, l’ensemble des leaders ayant émis le besoin de consulter la base et l’absence de plusieurs responsables politiques de Conakry nécessitent un temps de concertation sur la question.

Ainsi, nous préconisons l’organisation d’une concertation entre les différentes plateformes politiques de l’opposition dès la première quinzaine du mois de septembre.

D’ici là, nous aurons eu le temps de préparer conséquemment les délibérations pour désigner nos représentants au sein du secrétariat permanent du cadre de dialogue.

En vous encourageant de privilégier l’esprit d’un dialogue constructif et inclusif, nous vous prions d’agréer, Monsieur Le Premier Ministre, l’expression de notre haute considération.

El Hadj Mamadou SYLLA

Chef de file de l’opposition guinéenne

Président de CORED-Guinée

Exit mobile version