Une délégation du Conseil National de la Transition CNT conduite par Elh Amadou Togba,a entamé ce mercredi 02 mars 2022 , une tournée dans la commune de Matoto. Objectif; recueillir l’avis des citoyens par rapport aux réformes engagées par le CNRD et la réussite de la transition.
Le Siège de la mairie de Matoto a constitué la première étape. Ont pris part à cette rencontre outre Mr le Maire Mamadouba Tos, les vice-maires , les conseillers communaux, des cadres de l’administration communale,les 38 chefs de quartiers, les 38 présidents des conseils de jeunes, les 38 Présidentes des femmes de Matoto.
Dans sa prise de parole, le président de la délégation a indiqué que depuis le 5 septembre ,les autorités de la transition à la tête Colonel Mamadi Doumbouya ont instauré un système de modification radicale et définitive de la gestion de l’appareil de l’Etat. Mais dit-il, elles n’ont pas souhaité entreprendre elles seules les grandes réformes que cette orientation implique. C’est pourquoi l’invite est faite à tous les citoyens, à la réflexion qui va aboutir à la refondation de l’État. Pour que toutes les Guinéennes et tous les Guinéens participent de façon effective à l’édification d’un nouvel État. Elh Togba a conclu en disant que leur mission est donc de s’enquérir auprès des populations la façon dont elles souhaiteraient voir la Guinée se réorganiser .
Après avoir souhaité la bienvenue à la délégation, M.le Maire a de son côté
souligné que les programmes de consultations élaborés par le conseil communal se dérouleront dans 8 zones choisies pour la circonstance. Il a ensuite au nom du conseil communal promis de ne menager aucun effort pour la réussite de la mission dans sa commune. Le Maire a à cet effet demandé à tous les chefs de quartiers et tous les responsables à la base leur implication afin de faciliter la tâche aux Honorables conseillers du CNT dans l’accomplissement de leur mission.
A souligner que la durée des consultations est de 10 jours.
Le Cabinet du Maire