Faux médicaments : Saisie d’une importante quantité à Kountia

Selon nos informateurs la Pharmacie BOUNANYAH, dans laquelle les médicaments ont été saisis serait la plus fréquentée de la zone de KOUNTIA et Son prioritaire, Thierno Sadou Barry est un analphabète vendeur de matelas .

Quant au prétendu pharmacien Ibrahima Sylla qui gère la pharmacie est détenteur d’un faux diplôme de pharmacien, qu’il a acheté à 1.000.000 GNF dans une école de santé de la place .a-t-on appris

Pour le  Commissaire Foromo Soropogui chef de mission chargé de la lutte contre les faux médicaments,« Ces médicaments ont été saisis à Kountia, dans une pharmacie. Malheureusement, ce local a été créé par un non professionnel. Un vendeur de matelas qui a mis des médicaments ici et qui a cherché pour couverture, un personnel de la santé qui détient un faux document de pharmacien. Dans son audition, il reconnaît avoir reçu ce document à 1 00 0.000 Gnf, à Hadja Mafory (école de santé), juste pour se faire passer pour un pharmacien. Il répond au nom de Dr Ibrahima Sylla »a-t-il expliqué .

Webguinee.info