Home À LA UNE Matoto : des femmes victimes de déguerpissement reçues à la Mairie

Matoto : des femmes victimes de déguerpissement reçues à la Mairie

 

Les femmes vendeuses d’articles divers  déguerpises  aux. abords  de la route dans les marchés d’Entag, Tombolia et de Lansanayah Barrage se sont rendues à la mairie de Matoto ce jeudi 03 aout 2023.  Elles étaient porteuses d’un message de plaidoyer à l’endroit de l’autorité Communale  afin que cette dernière leur trouve des places où elles peuvent exercer leurs activités de négoce afin de  subvenir disent-elles aux besoins de leurs familles respectives.

Dans son speech, la porte-parole de ces  femmes vendeuses a tout d’abord remercié l’autorité communale de Matoto pour l’accueil respectueux dont elles ont fait l’objet, ensuite a évoqué les souffrances qu’elles sont entrain d’endurer suite à ces déguerpissements opéré dans les ces marchés  et demandé au conseil communal de les recaser , « nous sommes venus vous rencontrer par rapport aux souffrances que nous sommes en train de traverser suite à notre déguerpissement le long des routes . Face à cette situation, nous sommes venus vous plaider à ce que vous nous trouviez un endroit où nous pouvons exercer nos activités afin de faire face aux besoins de nos familles >>

Le représentant de M. le maire, le conseiller chargé de l’environnement et le développement durable M.N’faly Camara, après avoir souhaité la bienvenue à leurs hôtes a indiqué que cette action n’était pas une émanation du conseil Communal, mais plutôt un ordre d’exécution venu de l’autorité centrale qui vise à faciliter la fluidité de la circulation pour le bonheur de tous les usagers de la route. Le conseiller a tout de même au nom du maire et du conseil Communal dit avoir bien compris la préoccupation de ces femmes et qu’une solution durable sera envisagée en vue d’atténuer leurs souffrances . En attendant de trouver des places, il a invité ces femmes au respect stricte des décisions de l’autorité. Car a t-il insisté “les routes ne sont pas des lieux  de  vente  , rentrez dans les marchés”

Le service de Communication de la Mairie

Exit mobile version