𝐋𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐞𝐝𝐞𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐬 𝐝𝐮 𝐛𝐨𝐢𝐬, 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐛𝐨𝐢𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐟𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐚𝐫𝐚𝐧𝐚𝐡

 

Cette année, le thème retenu est : Protéger et planter plus. Pour marquer la cérémonie de lancement, les membres de la filière bois et leurs partenaires ont organisé une marche verte pour davantage sensibiliser les populations.


C’est dans le district de Sèrekoro dans la sous-préfecture de Bendougou que la filière a mobilisé ses partisans en plantant diverses espèces (Gmélina, le Lengué, l’acacia etc…). 𝐒𝐮𝐫 𝐜𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐚𝐫𝐚𝐧𝐚𝐡, 𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐫𝐞𝐯𝐮 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟏𝟕𝟓𝟎𝟎 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐭𝐬. 𝐒𝐮𝐫 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐡𝐞𝐜𝐭𝐚𝐫𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬 𝟐𝟓𝟎𝟎 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐭𝐬. 𝐋𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐞𝐝𝐞𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐬 𝐝𝐮 𝐛𝐨𝐢𝐬, M. Ansoumane CAMARA, fera savoir que son organisation à l’intention de reboiser 150 hectares cette année dans 23 préfectures. La cérémonie s’est tenue dans la préfecture de Faranah sous la présidence de la Ministre, Hadja Safiatou DIALLO. Elle était représentée par l’Inspecteur Général, M. Mory Fodé DIANE, entouré des autorités régionales et préfectorales de Faranah. Outre ces autorités, on a noté la présence de responsables sous-préfectoraux et de la direction générale du fonds de l’hydraulique ainsi que des communautés riveraines.

Le représentant de Madame la Ministre invitera à nouveau la fédération nationale des professionnels de la filière bois à s’employer davantage à planter dans chaque concession des arbres, créer et protéger les forêts urbaines et périurbaines afin de répondre aux défis du changement climatique, mais surtout d’assurer l’entretien et le suivi des plants. Finalement, le président de la fédération nationale des professionnels du bois, M. Ansoumane CAMARA, a remercié les autorités du MEDD pour leur appui technique.
Cellule de communication du ministère