Home À LA UNE CNT: les conseillers autorisent la ratification d’un accord de financement d’un...

CNT: les conseillers autorisent la ratification d’un accord de financement d’un Projet de 45 millions de dollars

Réunis  ce mercredi 23 Août en plénière à l’hémicycle du palais du peuple, les conseillers nationaux du CNT ont a à l’unanimité autorisé la ratification d’un ’accord de financement signé le 9 juin 2023 entre la Banque mondiale, à travers son guichet « Association Internationale de Développement » (IDA), et la Guinée, portant sur un montant de 45 millions de dollars US.. Il s’inscrit dans le cadre du Projet régional d’Harmonisation et d’Amélioration des Statistiques en Afrique de l’Ouest et du Centre (HISWACA).

Dans sa présentation  la rapporteuse générale Fatima Camara, a précisé qu’il s’agit  du financement de  projet composé d’un accord de projet et d’une convention de financement, avec un taux d’intérêt 1,25% .

De poursuivre la rapporteure a indiqué que ce  prêt va servir à financer , l’Harmonisation et la production des statistiques de base à l’aide de méthodologies harmonisées pour 36 000 000 $ US; l’Appui à la modernisation statistique, aux réformes institutionnelles, à l’amélioration de l’accès, de la diffusion, l’utilisation des données et au développement des ressources humaines pour 4 600 000 $ US.

Cet accord de prêt est d’une durée de cinq ans, remboursable en 50 ans, avec un délai de grâce de 10 ans. Ci-dessous l’intégralité du rapport des commissions :

Rapport accord de financement IDA projet d’harmonisation des statistiques en afrique VF-1

Webguinee.info

Exit mobile version