Les travailleurs de la commune de Matoto, les administrateurs des marchés, les responsables des quartiers ont pris part ce lundi 14 janvier 2024 à la cérémonie de présentation des meilleurs vœux du nouvel an à l’autorité Communale. Cette cérémonie tenue dans la salle de conférence de la mairie et initiée par la section syndicale des travailleurs de la commune a servi de cadre pour le conseil Communal en sa tête M.le maire Mamadouba Tos Camara de faire certaines annonces et de procéder à la remise des satisfecits à certains cadres qui ont fait valoir leur droit à la retraite ; aussi aux responsables de quartiers qui se sont distingués dans le cadre du développement communautaire.
Au nom des travailleurs de la commune de Matoto, le Directeur des Ressources humaines (DRH) M.Aly Badra Kaba a d’abord souhaité les meilleurs vœux de santé, de longévité et de Prospérité à M. le Maire de la commune , à ses collaborateurs et à sa famille. Il a également souligné que la section syndicale de la commune de Matoto reste et demeure reconnaissante des œuvres salvatrices du Maire allant dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs de la commune de Matoto au cours de l’année 2023.
Il a cependant formulé des doléances<<Nous sollicitons auprès de l’autorité Communale, la prise en compte de certains besoins primordiaux liés à l’amélioration des conditions de vie et de travail notamment: la rénovation de la moquée située dans la cour de la Mairie; La finition des travaux de construction des toilettes publique de l’Etat civil, la mise à la disposition d’un local servant de bureau de la section syndicale, la contractualisation d’un (1) ou de deux (2) stagiaires dévoués par service sous proposition du chef de service; entre autres>> a plaidé le DRH de la commune.
En réponse M.le maire Mamadouba Tos Camara s’est réjouis de l’organisation de cette cérémonie . Il a ensuite informé de sa distinction honorifique par la structure AFRICAN GOUVERNANCE AWARD , dont le siège se trouve au Ghana, comme
“Meilleur Maire africain dans les initiatives de l’assainissement “
Monsieur le Maire a dédié ce prix au conseil communal , à l’administration communale et aux responsables locaux de Matoto. Car pour lui, être choisi à l’international comme lauréat du prix africain de gouvernance publique, c’est le résultat d’un travail collectif qui a abouti à cette reconnaissance .<< Vous vous êtes engagés à nous accompagner, ce travail bien fait est vu. partout dans le monde à travers notre site www.mairiedematoto.org et nos différentes plateformes de communication >>
« La conférence et la remise des prix aux lauréats aura lieu à l’ Île Maurice du 7 au 10 février 2024 » a-t-il annoncé .
Il a ensuite dit avoir pris acte des doléances formulées par la section syndicale et que le conseil communal se prononcera le moment opportun.
M.le maire dira aussi que la particularité de cette année <<nous avons essayé de décerner des satisfécits à certains cadres de notre commune qui font valoir leur droit à la retraite, certains journalistes et responsables des quartiers qui se sont distingués pour le développement communautaire. Avant la commune de Matoto était la commune la plus sale mais il a fallu l’accompagnement de tout le monde pour que cette commune change d’image>> at-il indiqué.
Pour le maire, décerner donc des satisfécits à des cadres est un signe de reconnaissance vis-à-vis des récipiendaires et d’encouragement dans les services.
Cette cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions pour la paix, la quiétude et la cohésion sociale dans notre pays.
Transmis par le service de Communication de la Mairie