Les Honorables Conseillers nationaux et les travailleurs du CNT ont présenté ce mercredi 08 janvier 2025, les vœux de nouvel an au Président de l’organe législatif de la Transition, Honorable Dr Dansa KOUROUMA. C’était à la faveur d’une rencontre organisée à cet effet dans la salle de l’hémicycle du Palais du Peuple.
A cette occasion, les membres du CNT et le personnel de l’Administration parlementaire ont felicité le Président du CNT et son équipe pour le travail réalisé en 2024. Ils ont unanimement loué ses efforts pour l’amélioration du cadre de travail et des conditions de vie des travailleurs du CNT.
La Première Vice-présidente du CNT, Honorable Hadja Maïmouna YOMBOUNO-BANGOURA est revenu sur l’hommage rendu à l’organe législatif de la Transition par le Président de la République, Général Mamady DOUMBOUYA lors de son adresse à la Nation, le 31 décembre dernier.
Visiblement ému par les nombreux messages de reconnaissance aussi bien de la part des Honorables Conseillers nationaux que du personnel parlementaire, le Président du CNT a remercié ses collaborateurs, encouragé les travailleurs et rappelé le grand défi qui attend les parlementaires cette année 2025.
Honorable Dr Dansa KOUROUMA a surtout insisté sur la nécessité pour le CNT de maintenir cette dynamique. Car, dit-il, le futur projet de nouvelle Constitution doit être plébiscité par les Guinéens pour la simple qu’il est le véritable miroir de la société guinéenne.
Le Président du CNT a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage au Président de la République Général Mamadi DOUMBOUYA pour sa vision éclairée et son engagement indéfectible pour une Guinée nouvelle. Honorable Dr Dansa KOUROUMA a formulé des prières pour la réussite des nobles missions du Chef de l’Etat ainsi que l’ensemble des organes de la Transition.
Avec un moral gonflé à bloc, les membres du CNT aborde la nouvelle année avec une ambition claire, celle d’œuvrer aux côtés du Président du CNT pour l’accomplissement des missions de l’organe législatif de la Transition.
DCI