Le Conseil national de la transition sur le starting-blocks pour partir à l’assaut de l’espace médiatique guinéen, en attendant celui de l’Afrique.
Certes,l’aventure risque de ne pas être un long fleuve tranquille, mais, avec la volonté de tout réussir du président du CNT, inoculée en chacun des conseillers et travailleurs, il faut y croire.
Ce qui était jusqu’au 21 février 2025 un rêve longtemps caressé, se transforme physiquement. C’était l’une des promesses de Dr. Dansa Kourouma: doter le parlement guinéen d’une télévision digne de la représentation nationale.
Ça y est ! C’est fait ! Les bottines suivent les babines. Les guinéens ont leur télévision parlementaire grâce à la volonté politique des autorités de la transition. Elle vient rallonger la liste des réformes entreprises, notamment, dans le domaine de la communication parlementaire.
Si le CNT peut compter sur cette télé pour la lisibilité et la visibilité de ses activités, les guinéens eux, ont désormais un instrument d’évaluation de l’efficacité de leurs représentants, par le truchement du mécanisme de redevabilite.
Ce médias de services publics entend aussi relayer les aspirations profondes des guinéen, grâce à une grille des programmes dédiée et professionnellement animée par un personnel au fait.
En outre,au-delà d’être cette passerelle entre mandataires et mandatés, cet outil de communication est une vitrine qui permettra de vendre et défendre la belle et bonne image du pays, en toutes circonstances.
B. Kamano, Journaliste.