Home À LA UNE Ramadan : Dr Dansa Kourouma offre une rupture collective à la population...

Ramadan : Dr Dansa Kourouma offre une rupture collective à la population de Gbessia

Le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma, a partagé, ce jeudi 20 mars, un moment de communion avec les fidèles musulmans de la commune urbaine de Gbessia lors d’une rupture collective. Cette initiative, placée sous l’égide du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, s’inscrit dans une démarche visant à promouvoir la paix, à renforcer la cohésion sociale et implorer la protection divine sur la Guinée .

Accueilli avec ferveur au siège de la commune, Dr Dansa Kourouma a pris part à cette rupture empreinte de spiritualité et de mobilisation exceptionnelle. Les leaders religieux, les citoyens et des conseillers communaux, ont animé la soirée par des lectures coraniques, des prières et des bénédictions. L’initiateur de cette action a salué l’adhésion massive des citoyens et a saisi l’occasion pour sensibiliser sur les réformes engagées par le Chef de l’État dans le cadre de la refondation du pays.
Pour le Président du CNT , dans un contexte de transformation nationale en Guinée marqué par la construction d’infrastructures, il est important de rester proche du peuple, particulièrement en cette période de ramadan et de carême chrétien, propice au partage et à la prière.
Au-delà des avancées matérielles, il a également mis en avant l’unité nationale comme fondement du progrès. Il a aussi rappellé que l’identité guinéenne doit primer sur les appartenances ethniques d’où la nécessité de cultiver la fraternité et la solidarité. Car dit-il le véritable développement ne peut se concrétiser sans une cohésion sociale forte.

Le président de la Délégation Spéciale de Gbessia, Mory Diakité a exprimé sa fierté d’accueillir cette rencontre et a remercié le président du CNT pour cette initiative déployée dans les 13 communes de Conakry permettant de se rapprocher davantage de la population, notamment en visitant les communes de Conakry et en partageant des moments de convivialité avec les citoyens. Il a exprimé enfin son admiration pour cet engagement et appelé la population à un soutien inconditionnel au Président Général Mamadi Doumbouya afin d’assurer l’avenir du pays.

Les citoyens présents ont, à leur tour, témoigné de  leur gratitude envers Dr Dansa Kourouma pour cet acte inédit d’une haute autorité du pays. Ils se sont engagés à soutenir et relayer les actions de refondation initiées pour la paix et la cohésion sociale .
Pour Idrissa Traoré, la grande mobilisation autour de cette œuvre caritative du Président du CNT, prouve que les autorités et les citoyens sont convaincus que seules la paix, l’unité, et la solidarité restent les piliers du du développement.

Webguinee.info

Exit mobile version