Home À LA UNE Célébration de l’Aïd El-Fitr à Matoto, un appel à la Paix et...

Célébration de l’Aïd El-Fitr à Matoto, un appel à la Paix et à la Solidarité salué par Mamadouba Tos Camara

 

Ce dimanche 30 mars, les musulmans de Guinée, ainsi que d’autres régions, ont célébré l’Aïd El-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan. À Matoto, autorités et fidèles se sont réunis dans une atmosphère de joie et de prière. Les imams ont invoqué la grâce divine pour la paix, la prospérité et la cohésion sociale.

À l’école primaire du quartier Symbaya, l’ancien maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara, a participé à la célébration, un moment d’introspection et de prière pour clore ce mois de jeûne. Il a salué le sermon de l’imam qui a mis l’accent sur l’importance du vivre-ensemble.

« Nous ressentons une grande joie et satisfaction, surtout une profonde reconnaissance envers Dieu, le Miséricordieux, qui nous a permis de compléter ces 29 jours de pénitence et de pardon. Le Ramadan a une particularité unique : il rapproche les cœurs de Dieu, incite les musulmans à se pardonner mutuellement et à prier pour la paix et la tranquillité dans notre pays. Nous avons également prié pour nos dirigeants afin que leur mission de gouverner soit l’opportunité de créer et partager la prospérité avec tous les Guinéens. »

Mamadouba Tos Camara également souligné l’importance du pardon dans les familles, un acte essentiel pour être reconnaissant envers Dieu, car dit-il « c’est Lui qui nous a créés. L’unité et la solidarité sont des forces puissantes pour faire progresser un pays, surtout que ses dirigeants croient en Dieu et reconnaissent que le pouvoir leur est accordé par Lui »

Pour l’ancien Maire le sermon de l’imam a profondément marqué les participants, leur offrant une nouvelle direction spirituelle et collective, invitant chacun à mettre la volonté divine au centre de ses actions.

Webguinee.info

Exit mobile version