La ville de Kindia a accueilli ce dimanche 27 avril 2025, le lancement d’un atelier de renforcement des capacités sur le changement climatique. Organisé par ACORD-Guinée en partenariat avec la Confédération Nationale des Organisations Paysannes de Guinée (CNOPG) et le Groupe de Recherche et d’Échanges Technologiques (GRET), cet événement bénéficie du soutien financier du CCFD-Terre Solidaire.
Durant deux jours, trente-cinq participants issus d’organisations paysannes, d’ONG environnementales, de médias et de plateformes de concertation se réunissent pour échanger autour des enjeux climatiques en Guinée. Les discussions porteront notamment sur les impacts du changement climatique, les stratégies d’adaptation ainsi que la promotion de pratiques agroécologiques pour renforcer la résilience des territoires ruraux.
À travers cet atelier, les organisateurs entendent doter les acteurs locaux d’outils et de connaissances pratiques pour réaliser des diagnostics environnementaux adaptés aux réalités du terrain. Il s’agit également de les préparer à mieux défendre une agriculture durable face aux défis environnementaux croissants.
En favorisant ces échanges, ACORD-Guinée et ses partenaires espèrent impulser une dynamique collective en faveur d’une transition écologique, renforçant ainsi les capacités des communautés locales à faire face aux bouleversements climatiques.
Webguinee.info