Home À LA UNE Feguifoot : Révocation du Président Aboubacar Sampil confirmée lors de la 18ème...

Feguifoot : Révocation du Président Aboubacar Sampil confirmée lors de la 18ème Assemblée Générale

 

La Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot) a tenu sa 18ème Assemblée Générale Ordinaire ce jeudi 8 mai 2025 à Conakry. Plusieurs points figuraient à l’ordre du jour, notamment la confirmation de la révocation du président Aboubacar Sampil, l’approbation du rapport d’activités de la fédération, ainsi que la levée des suspensions de Mathurin Bangoura, ancien président de la Ligue guinéenne de football professionnel, et de Boubacar 2 Barry, ex-secrétaire général adjoint de la Féguifoot.
Les 53 délégués convoqués étaient tous présents, y compris l’AS Kaloum, dont Bouba Sampil est le président du conseil d’administration. À l’issue du vote, 51 voix se sont exprimées en faveur de la révocation définitive de M. Sampil, contre deux bulletins nuls. La session s’est déroulée sous la supervision des représentants de la FIFA, de la CAF et de l’UFOA-A.

Sur le plan financier, le rapport présenté indique que la fédération a perçu, en 2024, un montant global de 37 milliards de francs guinéens, provenant des subventions de la FIFA, de la CAF, des cotisations et des sponsors, selon les précisions du Directeur des Affaires Financières de l’institution.

Suite à cette décision, Sorel Doumbouya a été désigné pour assurer la présidence de la Féguifoot jusqu’à la fin du mandat actuel du comité exécutif, soit encore trois années. Par ailleurs, une proposition du Wakriya AC visant à élargir le comité exécutif de 13 à 17 membres a été soumise, mais rejetée, et renvoyée à une éventuelle Assemblée Générale Extraordinaire.

Webguinee.info

Exit mobile version