Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a officiellement convoqué les conseillers communaux élus lors du scrutin du 31 mai 2026 à leur session inaugurale, prévue le 2 juillet prochain.
L’annonce a été faite à travers un arrêté lu au Journal télévisé de la RTG. Cette première rencontre sera consacrée à l’installation des conseils communaux ainsi qu’à l’élection des maires et de leurs adjoints dans l’ensemble des collectivités concernées.
Le communiqué précise que, les conseillers sont attendus dès 9 heures au siège de leurs communes respectives. L’ordre du jour sera exclusivement consacré à trois points : l’installation officielle du conseil communal, l’élection du maire et celle des maires adjoints. Les opérations seront supervisées par les autorités administratives compétentes. Les exécutifs locaux seront élus au scrutin secret à la majorité absolue des membres du conseil, avec possibilité d’un second tour à la majorité relative en cas d’absence de vainqueur au premier tour.
Mkeita
