Alpha Condé à ses militants :Ne cédez pas à la provocation ,le pouvoir se gagne quand Dieu veut et quand le peuple veut.

Très tôt ce samedi 3 octobre ,les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel ont investi les artères de la capitale direction palais du peuple. La grande mobilisation est partie de la commune de Matoto , avec l’implication par la mairie de tous les acteurs sociaux de la commune , sous l’égide de M.Mamadouba Tos Camara , qui a voulu  réserver un éclat particulier à cet événement.

Le président Alpha Condé a rehaussé de sa présence  sur l’esplanade du palais du peuple plein à craquer .Après les discours du Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel et celui de la directrice adjointe de campagne.Le chef de l’État candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre , a d’abord félicité le peuple de Guinée pour avoir voté le référendum du 22 mars 2020 « vous avez été digne de vos grands pères qui ont voté le référendum de 1958 pour l’indépendance de la Guinée (…) »

Le président Alpha a ensuite invité les guinéens à la paix »partout dans la sous région il y a eu la guerre sauf en Guinée .c’est le seul point de stabilité dans la sous région .Alors on va à l’élection , ne cédez pas à la provocation.Le pouvoir se gagne quand Dieu veut et quand le peuple veut.Certains leaders politiques n’ont pas de programme. Au lieu  de proposer un meilleur avenir aux jeunes , c’est de les demander, vous êtes prêts à mourir? Nous nous disons à la jeunesse , êtes vous prêts à vivre pour servir la Guinée ?, êtes vous prêts qu’on améliore vos conditions de vie ?

Alors dans cette élection il n’y a que 2 camps, pas 11. Ne vous trompez pas, on n’a pas fait dix ans de pouvoir. On a fait que 7 ans, parce que pendant trois ans, Ebola a fatigué notre pays, mais vous avez démontré que le peuple de Guinée ne peut pas s’arrêter . En 7 ans nous avons fait plus que les autres en 50 ans  (…). Il y des gens qui disent qu’il n’y a pas de routes. Mais quand Alhassane Ouattara est venu au pouvoir, il y avait des routes, l’eau, l’électricité. Qu’est-ce que moi j’ai trouvé en Guinée ? Rien. Vous savez, la Guinée, a une particularité, chez nous c’est les anciens premiers ministres qui ont volé Conté et mis ce pays à terre qui ont créé des partis politiques . Nous on s’est battu avec le peuple pour gagner. On ne prend pas le pouvoir dans le sang . Laisser les avec leur manière d’agir, bientôt ils seront jetés dans la poubelle de l’histoire . Jeunesse débout , femme debout , le 18 octobre allez voter RPG arc-en-ciel(…)”, a-t-il  conseillé

Cheick 664020659