Assainissement de la commune de Matoto : Le Maire lance une formation des femmes balayeuses

 

Le Maire de la commune de Matoto a procédé  ce vendredi 18 juin 2021, à  l’ouverture d’un atelier de formation de 200 femmes balayeuses des rues de la Commune de Matoto. C’est une initiative  des femmes du conseil communal de Matoto en collaboration avec l’exécutif communal .

Cette formation de 2 jours est st axée sur l’utilisation des matériels de sécurité et de protection au travail.

Pour la 3ème vice-maire Mbalou Fatoumata ,porte parole des initiatrices, l’idée vise à renforcer les capacités opérationnelles de ces braves femmes afin qu’elles puissent exercer leur métier avec moins de risque liés à la manipulation des déchets solides et liquides.

Le Maire de Matoto a de son côté félicité et encouragé ces femmes balayeuses pour leur mobilisation et engagement à rendre les rues propres. M.Mamadouba Tos Camara a également remercié le ministère des travaux publics pour l’initiative de ce vaste programme d’assainissement et de curage des caniveaux. Le président du conseil communal de Matoto a rassuré la détermination de son équipe à faire de l’autonomisation des femmes et des jeunes de sa commune une réalité.

Transmis par la cellule de communication de la Mairie