La garde communale de Matoto a une année d’existence. A cette occasion, elle a organisé ce dimanche 7 novembre 2021, une cérémonie de sacrifice et de lecture du Saint coran. La cérémonie tenue dans l’enceinte de la mairie ,a enregistré la présence de Monsieur le maire Mamadouba Tos Camara, le directeur national de la police communale, des cadres de la commune, des Imams, les encadreurs et agents de la police communale de Matoto.
Aux dires de Moustapha Keita, directeur de la police communale de Matoto » c’est une manière de célébrer notre 1er anniversaire. Après une année d’exercice sans incident majeur, avec tous les risques qui entourent l’accomplissement de notre mission ,nous devons dire merci à Dieu et demander sa miséricorde et protection sur tous les agents de la police communale.Cest pourquoi grâce au soutien de M.le maire nous avons pu mettre en œuvre cette initiative » a-t-il dit
Le livre Saint a été lu plusieurs fois, des prières et bénédictions ont été faites par les Imams de la grande mosquée de Simbaya école.
Au nom du conseil communal, le Maire de Matoto Mamadouba Tos Camara, a salué cette initiative de la police communale. Il a ensuite imploré Dieu à répandre sa miséricorde en vue de protéger davantage les agents de la police et ceux de l’administration communale dans l’exercice de leur fonction, à préserver la paix et la cohésion sociale dans la commune et dans le pays tout entier .
La cérémonie d’anniversaire a prix fin par un match gala.
La cellule de communication de la mairie de Matoto.