Les réfractaires du changement et rebelles contre les réformes institutionnelles engagées à la CNSS, même dans leur agonie la plus pitoyable et désolante, cherchent encore un arbre où s’accrocher en pleine mer.
Peine perdue!
En effet, il est connu de tous, tout ce qui dérange jusqu’à présent les filous, c’est le fait qu’ils n’aient plus une mainmise sur les recettes de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
Un ingénieur financier et banquier de la trempe de SYLBAK peut-il se permettre de faire un détournement par virement bancaire avec sa signature et celle de l’agent comptable de la CNSS?
Quelqu’un qui après le paiement des prestations fait retourner plusieurs dizaines de milliards dans les comptes de la CNSS peut-il être coupable de ce genre d’acte ?
Le plus désolant dans cette situation, ce sont les cadres de la CNSS qui se permettent de se livrer à ce jeu, juste pour des intérêts éphémères.
Tellement que certains sont contre la bonne marche des institutions de notre pays, ils cherchent à nuir ceux qui manifestent la volonté de contribuer à des réformes institutionnelles pouvant permettre à notre pays de prendre son envol.
Que l’élan patriotique s’empare des réfractaires pour en faire d’eux des patriotes!
La CNSS avance et elle continuera d’avancer!
Bhoye GOUMBA