Le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Matoto accompagné des Conseillers, des cadres de l’Administration communale a lancé ce samedi 7 septembre, les activités de curage des caniveaux et le ramassage des ordures marché parck.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la continuation de la journée citoyenne d’assainissement institué par le gouvernement sous le magistère du Général Mamadi Doumboutya, qui se tient chaque premier samedi du mois sur toute l’étendue du territoire national.
A l’occasion de cette journée, l’autorité Communale, M. Moussa Diallo s’est d’abord réjouis de l’adhésion des citoyens de sa collectivité à cette journée avant de souligner pour le choix du Marché Matoto parck, << le choix porté sur le marché de Matoto parck est que nous voulons vraiment donner un visage propre à ce marché parce que nous savons ce qu’il représente pour nous. Il y’a également des citoyens des quartiers riverains du marché qui viennent jeter les ordures dans les caniveaux nuitamment. Nous avons fait des sensibilisations pour que les citoyens puissent s’abonner aux PME, mais à côté de la sensibilisation, il faut des sanctions contre ces personnes pour que cette pratique cesse >> dit-il.
Cette détermination de Monsieur Moussa Diallo est une invite à l’endroit des citoyens qui aspirent au changement et au bien-être des populations de la Commune.C’est pourquoi l’administrateur du Marché Matoto Park, Oumar Sidibé salut le choix porté sur son marché avant de rassurer de leur accompagnement en vue de préserver les acquis.
Cette opération qui s’est tenue à plusieurs endroits de la commune d’assainissement est pilotée par le service communal d’assainissement de Matoto avec l’appui logistique de l’ANASP.