Cabinet du Chef de file de l’opposition : Mamadou Sylla de l’UDG en tête de liste réagi

    Dans  la décision n° 001/CFOP/CAB/ 2017 portant mise en place d’un collège de conseiller du chef de file de l’opposition politique signé le 6 octobre 2017.Cellou Dalein a choisi   les membre de son cabinet en fonction du poids politique de leur parti, de leurs expériences politiques  ou de leurs  compétences techniques. a précisé la dite décision . Voici la liste .

    • Mamadou Sylla président de l’UDG
    • Jean Marc Teliano président de RDIG
    • Papa Koly Kourouma président de GRUP
    • Allousseny Makanera Kaké président de FND
    • Ehadji Mamadou Bano Sow vice président affaires politique de l’UFDG

    Notre rédaction a rencontré le président de l’UDG Elhadj Mamadou Sylla ; il promet de mériter  cette  confiance, à lui portée par le chef de file de l’opposition.

    « C’est un sentiment de satisfaction morale pour mon parti et moi. Si vous vous souvenez, nous sommes arrivés au sein de l’opposition il n’ya pas encore un an . Mais ce n’est pas cela il faut voir , il ya eu un certain nombre de critères que le chef  de file a posé pour former son cabinet . A ce niveau donc je dirai que le chef de file ne s’est pas trompé. Parce que mon parti est premier en basse cote en matière de poids politique  et de crédibilité parmi les partis politiques  de l’opposition républicaine après l’UFDG. On est roi en Basse-Guinée ; Personne ne peut contester cela. Tous les autres partis de la Basse Guinée ont basculé à la mouvance. Nous, nous avons choisi l’opposition et nous allons y rester jusqu’à la victoire ».

    En répondant à  la question concernant sa contribution pour la bonne marche de l’opposition  l’honorable Mamadou Sylla précise:

    «Vous savez  que je suis un leader politique de longue date, vu les sommes d’expériences acquis pendant ce temps, près de dix ans de carrière politique   ,  j’ose vous dire que j’ai une place au sein de l’opposition. Ma contribution peut nous envoyer loin».

    Parlant de la participation de son parti aux élections communales le président de l’UDG est clair

    «Nous allons présenter des candidats. L’UDG se prépare pour cela il ya belle lurette. Comme la CENI a donné  déjà le chronogramme et nous avons reçu une copie aujourd’hui , nous allons  mobiliser tous les responsables du parti ,du sommet à la base pour que chacun s’atèle à ça . J’ai ordonné la direction générale du parti de  revoir  les listes qui sont à notre niveau pour préparer les différents candidats » .

    De conclure «  je demande à l’opposition de resserrer les rangs. Soyons unis ; on dit que c’est l’union qui fait la force.

    J’invite tous les militants de l’UDG à se sentir concerné dès maintenant. C’es élections sont pour la base ; la direction nationale du parti est là pour vous appuyer à tous les niveaux. Mais il faut votre engagement personnel. Par ce que c’est une élection de proximité. Donc commencé le porte à porte. Nous aiderons ceux  qui veulent s’aider. Alors j’ invite les militants et sympathisants à suivre les consignes donnés par le parti» .

    CHEICK