Le Président du Hafia FC, Kerfalla Camara KPC et MHAMED-ZEGHARI , manager Général du FUS club de Rabat , administrateur délégué de l’académie Mohamed VI de football viennent de jeter les bases d’une collaboration entre les deux clubs dans un réceptif hôtelier du 8ème arrondissement de Paris en France Les deux dirigeants ont profité de la signature du contrat de l’actuel meilleur buteur du championnat guinéen de ligue 1 Momo Yansané (20 ans, 16 matchs ,14 buts cette saison en ligue 1 Pro), au FUS Rabat, club Marocain de première de division pour aborder et étudier les possibilités de partenariat entre les deux ambitieuses formations.
Pour le Marocain, la Guinée reste une pépinière de talents purs qui doit retrouver ses années de gloire et tutoyer à nouveau les sommets du football continental. Après avoir révélé qu’il était supporter du Hafia FC de l’époque des Cherif Souleymane et Petit Sory, il a dit son honneur à contribuer à redorer le blason du football guinéen aux côtés de monsieur Kerfalla Camara KPC
Le FUS de Rabat place l’humain au cœur de son projet et mise énormément sur l’éducation de ses pensionnaires. Quand on sait que cet aspect a souvent été pointé du doigt comme lacunes de nos footballeurs, l’on peut d’emblée se réjouir de cette opportunité.
Autre avantage de cette future collaboration, c’est la possibilité pour le Hafia FC de placer ses meilleurs joueurs dans les championnats marocain, européen et des pays du Golfe. Il a par la suite annoncé que les portes de son club étaient grandement ouvertes pour le Hafia FC qui peut, désormais et à tout moment, venir s’inspirer du modèle du FUS dans son opération relance du football guinéen.
Déjà, le FUS compte dans ses rangs deux internationaux marocains et deux joueurs qui évoluent à Lille en France et à Malaga en Espagne.
Le président du Hafia a d’abord félicité le sérieux et le talent de Momo Yansané à qui il prédit et souhaite un grand avenir dans le sport-roi qu’est le football. Il s’est ensuite réjoui de cette offre de partenariat qui va davantage accompagner les efforts qu’il fournit à la tête du Hafia depuis plus de cinq ans. En sa qualité de président de la ligue guinéenne de football professionnel, il a promis au dirigeant du FUS de faire en sorte que ce partenariat ne bénéficie pas qu’au triple champion d’Afrique, mais qu’il puisse s’élargir aux autres clubs de ligue 1, pour le plus grand bonheur du football guinéen.
Les deux dirigeants ont également parlé de leurs ambitions respectives pour le rayonnement du football africain. Une mission du Hafia va se rendre à Rabat avant le mois d’octobre pour un début de matérialisation de ce projet qui promet d’encadrer et d’accompagner nos nombreux talents qui n’attendent que ça pour conquérir les rectangles verts internationaux.
Aboubacar Sakho
Depuis Paris