Le président guinéen et président en exercice de l’Union Africaine, prof Alpha Condé s’est rendu à Moscou, capitale de la fédération de Russie, pour une visite officielle de cinq jours. A-t-on appris de sources sures
Le Président Alpha Condé mettra l’occasion à profit pour peaufiner plusieurs projets en suspens dans plusieurs secteurs de partenariat avec la Russie notamment dans les domaines militaire, minier, sanitaire, éducatif ou de la pêche.
le chef de l’Etat guinéen a avant son envol pour la Russie ,assisté aux cérémonies d’investiture ce mardi 26 septembre 2017 à Luanda du nouveau président angolais, Joao Lourenço, l’ancien général à la retraite et successeur élu du président José Edouardo Dos Santos.
Il était en compagnie d’une dizaine de chefs d’Etat africains
Selon nos sources , le président de la République Alpha Condé est parti de Conakry lundi nuit à la tête d’une importante délégation, d’une vingtaine de personnes à bord d’un vol spécial. Parmi ces personnalités qui accompagnent le chef de l’Etat , figurent, entre autres: son Haut Représentant, Sidya Touré, le ministre d’Etat, ministre de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané, le ministre d’Etat chargé des Investissements et du Partenariat Public-Privé, Dr Ibrahima Kassory Fofana.
Le Président de l’assemblée nationale l’honorable Claude Kory Kondiano et d’autres membres de son institution et de la direction nationale du RPG Arc-en-ciel font partir également de cette mission .