NOUVEL AN 2023: LE PERSONNEL DE L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE MATOTO PRESENTE SES MEILLEURS VOEUX À M.LE MAIRE

Les travailleurs de l’administration communale de Matoto ont organisé ce lundi 16 janvier 2023, à la mairie de Matoto, la cérémonie de présentation de meilleurs voeux de nouvel An à M.le Maire et ses conseillers.

Cette cérémonie a mobilisé l’ensemble du personnel des différents services déconcentrés, les chefs de services et les chefs de quartiers.

A cette occasion M.Aly Badara Kaba Directeur des ressources humaines et porte parole du bureau du syndicat de la commune de Matoto, a au nom des travailleurs et travailleuses de la commune , souhaité les meilleurs vœux de santé, de longévité, de prospérité à M.le Maire, ses Conseillers , collaborateurs ainsi qu’à sa famille.Il a également rappelé les efforts fournis par le maire et ses conseillers durant l’année 2022.
<<Malgré les difficultés rencontrées au cours de l’année 2022, vous avez pu réaliser un bon nombre  de projet en faveur de la commune de Matoto, notamment: le soutien financier des travailleurs de la commune, le payement des arriérés du salaire des contractuels, la rénovation du bâtiment administratif de la Mairie, la rénovation de l’Etat civil, la rénovation de l’école Franco-arabe de Dabondi, la construction des forages dans certains quartiers et marchés de la commune , la confection de 20 milles briques pour la construction du centre de santé de Lansanayah, l’enlèvement des points noires à Matoto centre, Yimbaya Bougie, Entag, la pose de la première pierre du centre d’insertion professionnelle à Sangoyah, et celle centre d’hémodyalise et un Centre Médical Communal, l’assistance des personnes victimes des inondations , la création du site Web mairiedematoto.org >> a cité le DRH

M. a saisi l’opportunité pour plaider pour l’amelioration des conditions de vie et de travail des travailleurs de la commune.

En réponse M.le Maire au nom du conseil communal,a formulé les mêmes vœux pour les travailleurs de la commune de Matoto tout en leurs rassurant avoir pris acte de leur plaidoyer qui sera examiné par le conseil avant toute décision. <<Si nous avons pu faire quelque chose, c’est parce que vous étiez à nos côtés, vous avez accepté de se soumettre et se mettre entièrement à notre disposition. Nous avons beaucoup d’ambitions, mais j’ose croire que l’année 2023, nous fera beaucoup plus d’exploit pour nos concitoyens. Les cinq ans du conseil communal de Matoto été réduit drastiquement, mais il a fallu les efforts fournis de certains parmis vous pour atteindre les résultats que nous avons. Ce changement est à l’actif de chacun de vous et l’année 2023 sera une d’action et de réussite>> a déclaré M.le maire .

Et d’ajouter, il(le maire) a félicité et encouragé les responsables de certains services déconcentrés dans la commune pour leur performance dans la mobilisation des ressources notamment l’Etat civil et le service cadastre. Avant d’inviter les autres chefs de services à emboiter le pas et les chefs de quartiers à élargir les informations auprès de leurs citoyens pour la lutte contre l’exploitation des enfants sur les voies publiques.

Cette cérémonie de présentation de meilleurs voeux pour a pris fin par des prières et bénédictions en faveur de la paix , la quiétude et la réussite de la transition conduite par le Colonel Mamadi Doumbouya .

Mairiedematoto.org