Dans un communiqué publié ce lundi 26 mai 2025, Le président du Conseil National de la Transition annonce la tenue d’une plénière mardi 27 mai à 14 heures, dans l’hémicycle du Palais du Peuple. Cette session, réunira l’ensemble des conseillers nationaux , des membres du gouvernement ainsi que plusieurs socio-politiques du pays autour de l’examen et de la délibération de cinq textes de loi d’importance stratégique pour le développement national.Notamment :
-
La convention de financement relative à la construction de la Cité Administrative de Koloma, signée entre la République de Guinée et UK Export Finance.
-
Une convention entre la Guinée et FERMAV INDUSTRIE SASU, signée le 16 août 2024, portant sur l’implantation et la commercialisation de produits avicoles, agricoles et de nutrition animale.
-
L’accord portant création du Centre International de la Mangrove, visant à renforcer la préservation de cet écosystème crucial.
-
L’avenant n°5 à la convention de concession du 21 février 2019, relatif au développement d’une centrale solaire photovoltaïque de 40 MW à Khoumagueli.
-
Un mémorandum d’entente dans les domaines scientifique et éducatif, conclu entre la République de Guinée et le Royaume d’Arabie Saoudite.
Ci-dessous le dit communiqué